Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées DépendantesRéduisez vos impôts et devenez propriétaire d'un bien immobilier avec les différentes lois de défiscalisation immobilières BOUVARD, GIRARDIN, LMNP… (Maison, appartement, résidence Seniors, chambre médicalisée, résidence étudiants...).

La défiscalisation immobilière se traduit par différents dispositifs.

L'idée est de devenir propriétaire de manière vraiment utile et à moindre coût.

Le bien est financé à la fois par les loyers perçus, l'économie d'impôts plus ou moins importante en fonction du principe défiscalisant, du montant de l'investissement, et par une épargne modérée.

C'est un moyen efficace et rapide de donner un sens à sa fiscalité en constituant du patrimoine sans apport.

 


Investir en résidences services

EHPADAu travers du statut LMNP - Loueur Meublé Non Professionnel -, l'investissement en résidences services consiste en l'achat d'un bien en EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), en résidences services seniors, en résidences de tourismes, en résidences affaires ou hôtelières ou en résidences étudiantes.

Il s'agit d'une location meublée dont la gestion est déléguée et prise en charge par un gestionnaire professionnel.

Ce dernier est le locataire et un bail commercial le lie à l'investisseur. Il doit honorer le loyer, que le bien soit occupé ou non.

Dans le cas des résidences de tourisme, l'investisseur peut également profiter en sus de son investissement.

 


Qu'est-ce qu'une résidence services ?

Maison de reraiteIl s'agit d'un ensemble immobilier composé d'appartements ou de maisons, meublés et équipés.

Cet ensemble est géré par un occupant spécialisé dans la gestion de ce type de résidences.

Il propose aux occupants divers services en fonction de la destination des biens. Ils se traduisent par l'accueil, la fourniture de linge de maison, l'entretien, le nettoyage, et selon la résidence services, on peut également trouver de la restauration, une piscine, des prestations médicales ou paramédicales, des infrastructures sportives ou socio-culturelles...

 

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...