Nos PRODUITS

Comme toute activité qui vise à évoluer et à apporter des solutions innovantes à ses clients, Aisinance réalise une part d'activité non vendue en Recherche et Etudes et une part d'activité vendue (commercialisation).

L'activité non vendue :

Recherche et Études

Aisinance réalise des travaux pour son propre compte.

Ces travaux ne sont pas vendus directement, ils peuvent faire l'objet de communication sur des revues spécialisés, être publiés et aussi être dispensés dans les programmes de rencontres publiques - colloques et séminaires.

Ces travaux visent surtout à établir des bases de solutions à mettre en application sur des activités opérationnelles de terrain qui demeurent le cœur de métier d'AISINANCE.

Les travaux de recherche et d'étude visent donc à nourrir les activités de conseil en développement, de formation et apporter éventuellement aux colloques des pistes de réflexion à partir des travaux menés.

Les Activités vendues :

Conseil

- Objet :

  • Analyse, conseil, pilotage et suivi d'actions de développement et d'optimisation du secteur
  • Prévoyance dépendance,
  • Organisation de services sociaux, médico-sociaux et sanitaires (outils de coordination),
  • Unité de mesure des coûts,
  • Partenariats externalisation, internalisation.

- Public concerné :

  • Finançeurs et organisateurs : collectivités territoriales (municipalités, communautés de communes, conseils généraux)
  • Opérateurs de service : associations, services sociaux, mutuelles...
  • Finançeurs : assureurs, mutuelles, institutions de prévoyance...

Organisation de colloques et séminaires nationaux

- Objet :

Réunir les acteurs cibles qui se trouvent au cœur d'une problématique « d'actualité » (exemple la dépendance, la coordination entre sanitaire et social et les outils adaptés...)

Il s'agit de faire partager avec des experts et des opérationnels reconnus les réflexions, les analyses sur les enjeux et les contraintes du marché observé dans le but de dégager des solutions mesurables qui seront évaluées.

Le point d'orgue de chacune de ces manifestations, qu'il s'agisse de colloque, de séminaire, de formation ou de conférence - est de viser des objectifs identifiables et de rechercher des pistes de solutions concrètes, logiques et simples.

- Spécificités : chaque regroupement doit aussi être le support d'une communication de solutions inédites ou d'expérimentations reproductibles.

Séminaire de formation

- Publics concernés :

  • Finançeurs : assureurs, mutuelles, collectivités
  • Organisations et fédérations d'organisations d'aide à la personne, mutuelles, assureurs, institutions de prévoyance.

Formation en région

- Objet : décliner en région les séminaires nationaux auprès des acteurs opérationnels, optimiser les moyens d'organisation et de financement de l'activité observée et dégager des solutions mesurables et évaluables.

Ces actions nécessitent une pluralité du public afin de réunir des opérationnels différents mais complémentaires dans la mise en œuvre d'opérations.

Réunion de formation

- Publics concernés :

  • Finançeurs et organisateurs de services : les collectivités, mutuelles et institutions de prévoyance localement décideurs d'opérations concrètes.
  • Opérationnels de services et de financement de services d'aide à la personne : associations, services sociaux, mutuelles, établissements de soins et EPHAD, cabinets libéraux, services privés ou publics...

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...