MGI dévoilera la JETcard 3D au salon Cartes 2012 de Villepinte
Le constructeur français innove une nouvelle fois sur le marché de la carte plastique avec une ligne de fabrication d'ores et déjà finaliste des Sésames 2012 du salon.

MGI, le constructeur français de presses numériques et de solutions de finition, dévoilera la JETcard 3D qui sera présentée à la première fois au salon Cartes 2012 qui aura lieu au Parc des Expositions de Paris Villepinte du 6 au 8 novembre 2012 (Hall 3, stand D073).

la JETcard 3D de MGI

Utilisant la technologie jet d'encre MGI primée à de nombreuses reprises, JETcard 3D permet aux industriels de la carte, une solution intégrée pour la production de cartes, désormais dotée d'un groupe vernis 3D ou relief, unique en son genre.

Finaliste aux prestigieux Sésames 2012 du salon Cartes dans la catégorie Manufacturing & Tests, la JETcard 3D est un véritable centre de production intégré (Card Factory) de cartes plastiques, pouvant remplacer avantageusement jusqu'à 5 équipements utilisés dans la chaîne de fabrication traditionnelle des cartes plastiques : presse offset, assembleuse, presse de lamination, emporte-pièces et encodeur/imprimante de personnalisation.

Adaptée tant à la production de hauts volumes qu'à des courts tirages, la JETcard 3D a été récompensée par le Grand Prix Siemens de l'Innovation 2010 et par un Must See 'em au salon Graph Expo de 2011.

Pour 2012-2013, la nouvelle version de cette machine intègre :

  • 4 à 8 couleurs dont une encre sécuritaire révélable à la lumière noire
  • Impression des données variables y compris avec effets relief 3D
  • Vernis total de protection pour un rendu identique à la lamination
  • Impression avec des couleurs d'accompagnements PMS
  • Panneau de signature
  • Gestion des formats supérieurs au CR-80
  • Encre blanche couvrante
  • Logiciel de calcul prédictif des coûts de production
  • RIP intégré

Avec plus d'une dizaine de JETcard en production à travers le monde sur différents sites industriels, JETcard est unique sur le marché, grâce à ses faibles coûts de production et ses importants gains de productivité.

A noter que le stand MGI du salon Carte accueillera, outre une presse MGI Meteor 8700XL, une solution développée par Köra-Packmat, filiale allemande de MGI, CardSeal 2, une solution d'emballage à haute vitesse pour les cartes papier/plastique.

Utilisant une technologie de pointe de soudure à ultra-sons, CardSeal 2 est le digne successeur de CardSeal, le best-seller incontesté depuis 2000 et utilisé par les plus grands producteurs de cartes téléphoniques. CardSeal 2 permet l'emballage à haute vitesse des cartes au format CR-80 pour des applications comme les cartes de téléphone prépayées, les cartes SIM ou les cartes de fidélité. Ces cartes peuvent être emballées individuellement ou bien en banderole. Les quatre bords de l'emballage sont soudés par ultra-sons avec la possibilité d'ajouter un motif ou un texte de afin de lutter contre la fraude ou d'apporter une touche de Marketing supplémentaire à un emballage personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...